---

Lettre d'information n°18 - Juillet 2017

 

 

---

On pensait récupérer une voiture, en fait c'est une jolie Mégane

 

Salut tout le monde, moi c’est Mégane, je suis animatrice pour cet été au GEM ! J’ai déjà rencontré quelques personnes, qui m’ont d'ailleurs fait un accueil très chaleureux: une bouteille a été ouverte juste pour mon arrivée (sans alcool bien sur !). J’espère avoir le temps de tous vous connaitre, alors n’hésitez pas à vous rendre au GEM pour que je puisse partager un moment, une activité avec vous  !

 En route pour de nouvelles aventures !

---

D'un silence ...

 

Nous avons été visité au cœur de la Touraine, le musée Balzac au château de Saché et autant vous dire que le dépaysement fut total !

Nous avons visité l'intérieur, puis l'extérieur du château. Cet endroit est somptueux, on comprend très bien pourquoi Balzac était autant inspiré lorsqu'il se retrouvait dans ce magnifique environnement.

Il pouvait écrire jusqu'à seize heures par jour. Le Père Goriot, Louis Lambert, César Birotteau ou encore Illusions perdues sont en partie rédigés dans ce château.

Le cadre est idyllique pour laisser aller son imagination.

 

 

 

Si vous souhaitez vous y rendre, SACHEZ que vous voudrez y rester !

.

---

Shooting photo avec Mégane

Nous avons la chance d'avoir des stars au GEM et parfois elles acceptent de prendre la pose pour le plus grand plaisir de notre objectif.

En voici un cliché, les autres sont biens gardés, on ne peut pas tout vous dévoiler..

Dossier top secret !

---

Un peu d'Histoire ça ne fait pas de mal ...

 

 

La maison Devinière abrite le musée Rabelais et ses marches à ne plus en finir !

Nous avons passé une super journée.Vous le savez, nous sommes désormais tous de grands sportifs, imaginez-nous lorsque nous avons vu toutes les marches qu'il y avait à gravir ! Rien ne pouvait nous faire plus plaisir (rires).

Après la visite des jardins, c'est à dire une grosse séance de sport, nous avons décidé d'aller manger pour reprendre des forces. Suite à cela nous avons tous continué la visite. Tous ? NOONN, un adhérent a préféré roupiller tranquillement au soleil (lâcheur haha).

Pendant ce temps là, nous avons visité des caves peu rassurantes, appris des choses très intéressantes sur Rabelais et goûté des fouées. Ce sont des petites boules de pain, qui sont cuites au four. A l'époque c'est une tradition dont on raffole !

 

 

Un cascadeur est né

Pour finir en beauté cette visite, Christophe nous a offert une extraordinaire cascade ! Ouf plus de peur que de mal ! Il ne fallait pas se moquer de Rabelais Christophe !

---

Le bowlingouttières,

Si le but du jeu était de mettre toutes les boules dans les gouttières on aurait été les meilleurs ! Pas un pour rattraper l'autre !

Petit résumé de notre partie : Gouttières sur gouttières, mais de grands moments de rire !

Bon, nous pouvons le dire, en fin de partie Arnaud a multiplié les spares ! Et Christophe a battu son propre record au bowling ! Quand à Manuel il s'est dit la victoire c'est pour la prochaine fois !

Nous espérons que vous aurez un peu de mal à lire les scores sur la photo de gauche.. Non, n'essayez pas de plisser les yeux, vous ne verrez rien !

 

---

Un ovnis au GEM

 Première fois que nous refusons une personne au GEM.. Un extraterrestre a souhaité devenir adhérent au GEM, nous lui avons expliqué que cette association était seulement pour les personnes cérébro-lésées.. Il fut très déçu. Pour ne pas qu'il reparte fâché, nous lui avons proposé un petit café. Ravi et ne souhaitant pas repartir bredouille,  il emmena avec lui un sachet de café pour en proposer à ses pairs. Nous ne l'avons jamais revu !

Nous avons eu le temps de prendre une photo, la voici ci-contre (attention âmes sensibles s'abstenir)

E.T TÉLÉPHONE MAISON

 

---

Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCCOD) à Tours

Une belle architecture

La conception du CCCOD privilégie la transparence et la lumière : ce lieu est unique et sait mettre en avant chaque exposition proposée.

Certains adhérents ont adoré se laisser transporter par l'émotion que transmettent les œuvres et d'autres beaucoup moins touchés par l'art contemporain ont peu apprécié la visite.

Conclusion: L'art contemporain ça plait ou ça ne plait pas !

 

Il faut de tout pour faire un monde...

---

Le GEM L'élan est parrainé par la Croix Rouge Française via l'Equipe Mobile-Bel Air ainsi que la Délégation Départementale 37 et subventionnée par l'ARS (Agence Régionale de Santé)

Cliquez ici pour ajouter un titre ou du texte.