ADHÉRER A L’ÉLAN

Vous souhaitez nous rejoindre?

  • Vous êtes une personne avec un handicap :

Toute personne ayant eu une lésion cérébrale acquise (Traumatisme crânien, AVC, …) avec une récupération favorable et une autonomie sur les actes de la vie quotidienne  peut adhérer à L’élan.

Vous pouvez nous contacter par téléphone. Nous mettrons en place un entretien. Lors de celui-ci nous remplirons le « Contrat Visiteur » qui est une période d’essai de deux mois. Pendant cette période vous aurez accès au GEM, aux activités et sorties proposées.

Au bout de cette période, les membres du petit bureau voit avec vous si vous vous sentez bien et si l’association correspond à votre profil. Dans ce cas, l’adhésion est de 15€ pour un an et vous signerez votre « Contrat adhérent »

  • Vous êtes en activité ou retraité et vous avez du temps disponible :

Si vous souhaitez vous investir en tant que bénévole, nous serons heureux de vous accueillir! Votre rôle peut être multiple, à définir avec les membres du bureau. Les bénévoles sont des ressources précieuses, amies de l’association. Elles permettent de créer du lien, de stimuler les adhérents grâce à la mise en place d’activités, de sorties…

  • Vous avez une passion, un talent, vous souhaitez le partager pour un évènement exceptionnel

Si vous souhaitez partager une passion, un talent n’hésitez pas à nous contacter, c’est avec joie que nous organiserions quelque chose avec vous!

  • Vous êtes une entreprise, ou une association

Nous vous proposons un partenariat. Pourquoi?

– pour soutenir l’association,
– pour élargir les perspectives de ses adhérents en ce qui  concerne la vie associative et culturelle
– pour faciliter les relations au sein de la commune afin de favoriser la participation sociale de chacun

Les partenariats sont importants pour faire connaître notre projet associatif. Une convention est alors mise en place.

Témoignage

Voici le témoignage de Christelle :

« Ce que m’apporte le Gem en général c’est me faire sortir de chez moi et ne plus être toute seule. Avant le GEM je faisait rien a part regarder la télévision toute la journée. Maintenant j’ai une vie. J’apprécie faire toute les activités, sauf le dessi ( mais je le fais quand même pour essayer). J’ai réappris à lire grâce aux atelier lecture, même si a la fin nous étions moins nombreux sur cette atelier… Et au moins je m’accepte maintenant, et je revis . »

Voici le témoignage de Christophe

« Le GEM ça me permet de rompre la solitude, et de changer mes habitudes ne pas être dans ma routine. J’ai fait des connaissances et ça m’a permis d’avoir des contacts pendant le confinement. Quand on a pu ressortie nous nous sommes rendus visites, et ça grâce au GEM. »

 Voici le témoignage de Mathieu

« Pendant le COVID, en ce qui me concerne l’amélioration du quotidien lié réside dans le lien social gardé par les adhérents sous forme de mail. Au moins j’avais des contacts » 

Voici le témoignage de Coline

« Pour ma part et comme je l’ai dit hier, même si en ce moment je travaille beaucoup et que je n’ai pas spécialement beaucoup de temps pour venir au gem, j’adore venir pour maintenir un lien social avec des personnes qui me comprennent et qui partagent la même expérience de vie que moi. Aussi en venant au gem, cela me permet de faire une pause dans mon emploi du temps très chargé, de rigoler autour d’un café, de voir mes amis ou tout simplement de prendre du temps pour moi et de me reposer ou de vivre à mon rythme, chose que je ne fais pas au quotidien puisque mon métier est certes adapté en terme de tranche horaire mais inadapté en ce qui concerne la rapidité d’exécution, la manipulation ou tout simplement la vivacité à avoir en présence des élèves. Donc encore une fois merci Mégane et tous les adhérents ! Et pour ce qui est du confinement, et même si encore une fois je n’ai pas été très présente puis que j’ai aidé mes parents à déménager, le fait de vous lire m’a fait beaucoup de bien et très plaisir. »

Voici le témoignage de François P:

« Bonjour, Je rejoins Mathieu pour dire que durant les périodes difficiles de confinement, le GEM m’a permis de maintenir un lien social avec des adhérents, par mail et appels téléphoniques. »

Voici le témoignage de François L :

« Le Gem est un endroit ou l’on peut tous se réunir, discuter et passer du bon temps. Cette association propose diverses activités dont visites de musés, châteaux, expositions, restaurants, sorties culturelles… tout pour que l’on soit tous ensemble et que l’on passe du bon temps. Pourquoi ??? Pour aider à oublier notre état et de partager avec l’autre nos idées. C’est une équipe qui me plait et que j’aurai beaucoup de mal à m’en séparer. «