Le GEM propose aux adhérents de découvrir et de participer à des activités diverses que ce soit des sorties culturelles, des loisirs ou des activités créatives, manuelles, sportives, ludiques et festives mais aussi d’expression.
Pour les visites culturelles, on retrouve par exemple les châteaux de la Loire, des musées, des expositions mais également des sorties aux Studio Cinémas.
Des ateliers créatifs (peinture, créations d’objets…) sont mis en place chaque mois, on peut les retrouver dans le planning. Par ailleurs, un atelier couture encadré par une bénévole a lieu deux fois par mois.
En fonction des besoins de l’association et des envies et propositions des adhérents, un atelier bricolage géré par les adhérents est mis en place ponctuellement. Cet atelier a permis de construire des supports divers : panneau de présentation de l’association, présentoir pour les revues, meuble en palette, nichoir pour les oiseaux, hôtel à insectes mais aussi d’aménager le local.
Grâce à un don de la fondation Caisse d’Epargne, le GEM propose chaque mois aux adhérents des séances d’activités physiques adaptées : tennis de table, escrime, tir à l’arc/sarbacane. Chaque mois, les adhérents de l’association participent à une séance de sophrologie, animée par Katleen Auger, sophrologue.
Les repas partagés pour fêter un anniversaire ou un événement ensemble sont des temps forts de la vie du GEM et sont proposés très régulièrement selon les occasions.
Les sorties au restaurant sont également des moments très appréciés et ont généralement lieu une fois par mois, accompagnés d’une sortie culturelle.
Par ailleurs, des ateliers d’expression sont aussi proposés chaque mois:
Un financement de la Ville de Tours permet à l’association de proposer un atelier théâtre qui a lieu une fois par mois, animé par une Magali Dos Santos, intervenante de la Compagnie Aux Deux Ailes.
Des ateliers de lecture et d’écriture permettent aux adhérents de travailler leur expression orale et écrite et de s‘exprimer sur diverses thématiques. Les adhérents qui le souhaitent peuvent également animer des exposés sur divers sujets en fonction de leurs intérêts respectifs.